Infrastructure
moe
Groupement Alcos (Groupement constructeur : DTP ; Groupement insertion : Alfred Peter / RR&A)
dat
2015
met
104 500 € HT
nat
Conception des aménagements
lin
25 km
L’insertion paysagère et architecturale du projet est traitée avec une volonté de discrétion, d’effacement et de renforcement des traits principaux du paysage existant. Ainsi le fil rouge de la proposition architecturale est de renforcer le paysage existant pour adoucir au maximum l’impact de l’ouvrage. Cette posture est déclinée dans tous les domaines :
- La recherche constante de la moindre consommation de terres agricoles
- L’expression architecturale des ouvrages d’art
- Les modelés de terrain
- Le traitement des échangeurs et de l’aire de service

Insertion en viaduc du tronçon Nord à Vendenheim

Intégration de l’infrastructure par reconstitution de la lisière forestière

Centre d’entretien et bassin de récupération d’eau se fondant dans le paysage

Ouvrage d’art sobre surplombant le canal de la Bruche et sa piste cyclable